PRÉSENTATION DU STÉROÏDE ORAL ANAVAR
Anavar est un stéroïde anabolisant oral composé d’Oxandrolone. Cette subtance anabolisante fait partie de ces stéroïdes légers qui procurent force et assèchement du gras avec très peu d’effets secondaires androgènes.
Ces qualités de brûleur de graisse ont fait de l’Oxandrolone le chouchou des femmes qui pratiquent la musculation. Cette molécule est également appréciée par de nombreux haltérophiles pour ces propriétés sur la prise de force. L’oxandrolone est considéré comme l’un des stéroïdes anabolisants les plus efficaces pour acquérir de la force, et c’est la principale raison de son succès dans l’haltérophilie. Beaucoup de stéroïdes anabolisants ont également la propriété d’augmenter la force de l’utilisateur en augmentant le volume musculaire par synthèse protéique et la rétention d’eau. C’est un mode d’action, mais celui de l’oxandrolone est bien différent. Au lieu d’apporter de la force par augmentation de volume, l’oxandrolone optimise la force de la masse musculaire déjà existante en augmentant la force davantage à celle obtenue avec bon nombre d’autres stéroïdes anabolisants, mais sans aucune prise de masse. L’oxandrolone est par conséquent un produit sur mesure pour les haltérophiles, qu’une prise de volume n’intéresse pas et qui recherchent uniquement la force, tout en restant dans une certaine catégorie de poids.
Malgré le paradoxe que cela semble présenter, les propriétés de l’oxandrolone conviennent tout autant aux femmes qu’aux haltérophiles. En effet Anavar possède également la propriété d’engendrer par la même occasion un assèchement par combustion des graisses et un raffermissement musculaire, ce qui est très recherché par les femmes adeptes du culturisme et du fitness. Mais ce qui fait de l’oxandrolone le produit favori de ces dames est surtout l’absence quasi totale d’effets secondaires androgènes et donc de virilisation. C’est donc un produit plus léger, tout désigné pour les femmes car il est incapable de nuire au métabolisme et aux cycles hormonaux féminins, lorsqu’il est utilisé aux doses habituelles.
DESCRIPTION D’ANAVAR
Anavar est un stéroïde oral disponible en comprimés de 2,5mg, 5mg ou plus souvent en 10mg. Ce produit anabolisant existe sous de nombreux noms de marques en fonction des fabricants. On peut citer par exemple Bonavar, Oxandrolone, Oxan etc…
DOSAGES D’OXANDROLONE
Les doses d’utilisation habituelles sont 10 à 40 mg par jour chez l’homme et 10 à 20 mg chez la femme, sur une période n’excédant pas un mois pour cause de toxicité hépatique.
STACK ANAVAR AVEC D’AUTRES STÉROÏDES
Étant donné l’absence de prise de masse procurée par l’oxandrolone, les culturistes compensent ce manque en l’associant avec des anabolisants plus forts comme par exemple le stack Anavar + testostérone énanthate ou Déca ou Dianabol. Ce stack produit une prise de masse plus sèche et plus dense, avec assez peu de rétention d’eau.
Les haltérophiles, eux, préfèrent le stack « force pure » Anavar + Halotestin qui, comme son nom l’indique, provoque un gain spectaculaire en force, accompagné d’une densification musculaire.
EFFETS SECONDAIRES
Comme nous l’avons déjà suggéré, l’Oxandrolone se distingue de la plupart des autres stéroïdes anabolisants par l’absence d’effets secondaires virilisants. Contrairement aux autres androgènes, il ne provoque à dose normale ni acné, ni hypertrophie clitoridienne ou raucité de la voix chez la femme, ni calvitie ou autres effets habituels. Comme l’oxandrolone ne provoque pas de rétention d’eau, il n’y a pas de risque d’oedème avec ce produit ni d’hypertension artérielle.
De plus l’oxandrolone n’a aucune influence néfaste sur la production des hormones endogènes à l’intérieur du corps : contrairement à de nombreux androgènes, elle ne désactive pas la production de testostérone naturelle durant le cycle, ce qui évite la possibilité d’un accident du à un taux trop faible de testostérone en fin de cycle. L’oxandrolone ne modifie pas non plus le taux d’oestrogène car elle ne s’aromatise que très peu en oestrogène et ne peut donc provoquer ni gynécomastie chez l’homme, ni troubles du cycle oestrogène chez la femme.
Les seuls effets androgènes indésirables que l’on constate après utilisation d’oxandrolone sont des nausées pouvant aller jusqu’à des vomissements et quelques diarrhées, ce que beaucoup d’utilisateurs acceptent en songeant à ce que peut apporter un tel produit. Cependant il n’existe qu’en comprimés qui, comme beaucoup d’autres, sont alpha-alkylés 17. Ceux qui connaissent un peu ce type de comprimés sauront qu’il s’agit d’une espèce extrêmement nocive pour le foie, qui dans certains cas extrêmes peut provoquer des lésions hépatiques pouvant dégénérer en cancer du foie. L’utilisation de comprimés alpha-alkylés 17 est quelque chose de très sérieux et les utilisateurs prennent la précaution de ne pas prolonger un cycle d’Anavar sur plus d’un mois, au grand maximum, et à des doses raisonnables.