Tout savoir sur les stéroïdes anabolisants, des produits pour prendre du muscle

PRIMOBOLAN

12/07/2012 / STEROIDES INFOS

PRÉSENTATION DU PRIMOBOLAN

Le Primobolan Dépôt est un produit injectable composé d’un ester de méténolone, la méténolone énanthate. C’est un stéroïde anabolisant injectable modéré à effet retard. Il est moyennement anabolisant et peu androgène. Primobolan Dépôt est en fait la version injectable du Primobolan. Ce produit existe aussi en version orale en comprimés.

Primobolan Depot un stéroïde anabolisant injectable

Primobolan Depot en ampoule de liquide injectable

Les effets du Primobolan Dépôt sont similaire à ceux de la version orale : un effet anabolisant modéré, un assèchement et une prise de masse musculaire limitée mais de qualité. Comme les comprimés, l’injection de ce stéroïde provoque un appétit vorace qui favorise la prise de muscles. Par contre la version injectable est différente sur un point important des comprimés : l’énanthate, l’ester qui compose la forme injectable, prolonge la durée de vie de la méténolone. Celle ci reste active bien plus longtemps qu’avec le Primo en comprimés. Cela veut dire qu’au contraire du Méténolone oral qui doit être pris tout les jours, il n’est nécessaire d’administrer la forme injectable qu’une fois par semaine.

DESCRIPTION DU PRIMOBOLAN 

Le Primobolan Dépôt se présente en ampoules de verre de 1 ml qui contiennent chacune 100mg de méténolone énanthate. Comme la version orale, ce produit anabolisant est fabriqué par les laboratoires Bayer Schering. Il existe d’autres produits à base de cette substance qui est commercialisée sous d’autres noms. Depuis quelques temps, Bayer Schering à d’ailleurs changer de nom commercial de son produit pour l’appeler Rimobolan.

EFFETS SECONDAIRES

Tout comme le Primo en comprimés, la version injectable de ce stéroïde a très peu d’effets secondaires et ceux-ci ne se manifestent que chez quelques rares sujets prédisposés. Les effets habituels de virilisation, de gynécomastie ou de rétention hydrosodée ne sont pas à craindre habituellement.

DOSAGES

La méténolone doit être injectée une fois par semaine. Les athlètes qui n’ont jamais pris d’anabolisants commencent à 200mg par semaine, tandis que les habitués utilisent des doses beaucoup plus fortes. Avec une dose de 200 mg par semaine sur une période de 2 mois, un débutant peut espérer un gain de 5 à 8 kg de masse musculaire sèche et durablement acquise.