Tout savoir sur les stéroïdes anabolisants, des produits pour prendre du muscle

Effets secondaires des stéroïdes anabolisants

Pour ceux qui veulent utiliser des stéroïdes anabolisants ou simplement ceux qui sont au courant, les effets secondaires des stéroïdes sont toujours une préoccupation. Tous les médicaments entraînent des effets indésirables, même vos médicaments en vente libre entraînent des effets secondaires. parfois assez dramatique. Il est très important de comprendre que lorsque nous parlons des effets secondaires d’un médicament, nous parlons d’effets secondaires à la fonction principale du médicament; plus loin et plus important encore, parlaient de choses qui pourraient arriver, pas de choses qui arriveraient absolument. Quand on discute de stéroïdes anabolisants, on peut en dire autant; Il existe des effets secondaires de stéroïdes, mais ils ne sont pas garantis et la plupart du temps, il existe des mesures de prévention.

Effets secondaires courants des stéroïdes:

Selon le stéroïde anabolisant en question, il peut y avoir différents effets secondaires et le degré de l’effet peut varier. Cependant, certains effets secondaires des stéroïdes sont relativement courants; les plus courants incluent:

  • Gynécomastie
  • Augmentation de la pression artérielle
  • Des ballonnements
  • Diminution du cholestérol HDL (bon cholestérol)
  • Augmentation du cholestérol LDL (mauvais cholestérol)
  • Acné
  • Chute de cheveux

Ce sont les effets secondaires négatifs les plus courants des stéroïdes, mais comme mentionné, ils ne sont pas garantis. Comme beaucoup de choses dans la vie, les effets secondaires des stéroïdes seront basés individuellement; alors que vous pouvez ressentir un effet secondaire négatif d’un stéroïde anabolisant en particulier, une autre personne ne peut en souffrir; En outre, bien que vous puissiez éprouver des effets secondaires négatifs d’un stéroïde anabolisant particulier, cela ne signifie pas que vous en ferez l’expérience de tous les stéroïdes anabolisants.

Prévention des effets secondaires :

Concernant la liste des effets secondaires des stéroïdes énumérés ci-dessus, il existe des mesures que nous pouvons prendre pour aider à la prévention de chacun, sauf pour la perte de cheveux. Malheureusement, si vous êtes prédisposé pour la perte de cheveux, avoir recours aux stéroïdes anabolisants augmentera le processus d’avoir la calvitie. À l’inverse, si vous n’êtes pas prédisposé, il ne se passera rien.

En ce qui concerne les autres effets secondaires énumérés : une augmentation de la tension artérielle, des ballonnements et des problèmes de cholestérol, bien souvent, un apport nutritionnel adéquat peut prévenir ou corriger le(s) problème(s). Bien que tous les utilisateurs de stéroïdes ne connaîtront pas de diminution du cholestérol HDL, une grande majorité en souffrira. Compléter votre régime avec de bons acides gras peut aider à corriger cette situation.

Très souvent, les effets secondaires les plus redoutés des stéroïdes sont ceux de la gynécomastie, plus communément appelée bitch tits ou gyno. Les stéroïdes anabolisants qui s’aromatisent vont augmenter ce risque mais encore une fois, il y a des mesures à prendre. Dans la plupart des cas, l’utilisation d’un inhibiteur de l’aromatase en cours de cycle évite ce problème : arimidex ou le létrozol sont deux bons choix. Dans certains cas, cela ne suffira pas car cet effet secondaire des stéroïdes peut être très puissant et si vous tombez dans cette catégorie, la seule chose que vous pouvez faire, malheureusement, est de le supprimer. La bonne nouvelle est qu’une fois les glandes enlevées, vous ne serez plus en danger. de nombreux utilisateurs de stéroïdes anabolisants choisissent de faire retirer ces glandes à l’avance pour éviter les effets secondaires désagréables des stéroïdes de cette nature.

En ce qui concerne l’acné, personne n’aime avoir l’air d’une pizza et personne ne veut un dos musclé couvert de tic-tacs rouges et, même si certains sont plus sensibles que d’autres, la plupart n’auront pas à subir cet effet secondaire négatif des stéroïdes. suivre le protocole approprié. La cause la plus commune de l’acné lors de l’utilisation de stéroïdes anabolisants est celle de l’équipement sale. C’est pourquoi il est très important d’utiliser des stéroïdes anabolisants de qualité humaine au lieu d’être achetés à un gars dans une camionnette au bord de la rivière. Une autre mesure importante à prendre concerne l’hygiène; le fait de garder la peau très propre, encore plus que de ne pas utiliser de stéroïdes anabolisants empêchera cet effet secondaire possible des stéroïdes.

Effets secondaires des stéroïdes sur le foie:

Un effet secondaire courant dont nous entendons beaucoup parler concerne les effets négatifs possibles des stéroïdes anabolisants sur le foie. Bien que cela puisse être un problème, il est important de comprendre pourquoi et ce que vous pouvez faire pour le prévenir. Bien que les effets secondaires des stéroïdes sur le foie soient bien réels, la principale cause de ce problème est l’utilisation de stéroïdes anabolisants oraux. En général, les stéroïdes injectables ne posent pas de problème. De plus, cela ne signifie pas que nous ne pouvons pas utiliser de stéroïdes anabolisants oraux, mais que l’abus d’oraux constitue un risque plus élevé que les injectables. En maintenant notre utilisation de stéroïdes oraux une par une à la fois, l’utilisation orale d’oraux pour des durées plus courtes ainsi que la prise d’une protection hépatique à base de plantes comme Légalon ou Samarin. Ces protections pour le foie faciliteront grandement à réduire les effets secondaires négatifs que vous pourriez subir avec l’utilisation de stéroïdes.