Définitions Stéroides

Voici quelques définitions de termes en rapport avec les stéroides anabolisants :

Anabolisant :

Substance qui stimule l’assimilation par l’organisme et provoque un accroissement de la masse musculaire.

Anabolisme :

En physiologie cela correspond a l’ensemble des réactions de biosynthèse. Assimilation des matières nutritives et transformation de celles-ci en tissus vivants = c’est la première phase du métabolisme.

Androgène :

Se dit des hormones qui provoquent l’apparition et le développement des caractères sexuels du mâle.

Ces hormones androgènes sont naturellement sécrétées par les glandes surrénales, les testicules, mais aussi les ovaires chez la femme. La plus connue est la testostérone, produite à un taux vingt fois supérieur par l’homme que par la femme.

Sous une forme synthétique, les androgènes peuvent être utilisés pour traiter des états de dénutrition, des dysfonctionnements testiculaires ou encore des aplasies médullaires.

Catabolisme :

Phase du métabolisme comprenant la dégradation des composés organiques en énergie et déchets. Ensemble des réactions de dégradation des composés organiques qui ont lieu chez les êtres vivants au cours du métabolisme. S’oppose à l’anabolisme.

Cycle de stéroïdes :

Un cycle de stéroïdes ou cure de stéroïdes consiste à utiliser des stéroïdes pendant une période de temps donnée, en général entre 4 et 12 semaines, suivi d’une période sans prise médicamenteuse. En temps normal les bodybuilders enchainent plusieurs cycles de stéroïdes anabolisants dans une année, avec des périodes sans prise ou l’organisme « récupère ».

Stack ou Stacker :

Dans le jargon familier des bodybuilders, on entend souvent la référence à un « stack » de produits, ou encore « stacker » tel produit avec un autre.

C’est un faite un therme qui vient de l’anglais et qui veut dire empiler, la traduction francaise n’étant pas parfaite on préfère utiliser le terme d’origine. Donc faire un stack signifie coupler plusieurs produits ensembles lors d’un cycle de stéroides.